AssuShop Logo

Je m'assure

lacarteverte.fr   / Assurance Temporaire Poids-Lourd

Assurance Temporaire Poids-Lourd

L'assurance temporaire poids-lourd est un contrat d'assurance spécifique aux véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.

Ce type de véhicule regroupe les camionnettes de plus de 3,5 tonnes, les camions benne, les camions porteurs, les tracteurs routiers et les portes engins. Les camping-cars de plus de 3,5 tonnes font également partis de cette catégorie.

Le contrat d'assurance provisoire pour un poids-lourd peut être souscrit par une personne physique titulaire du permis du groupe C correspondant aux véhicules dédiés au transport de marchandises

 

Quelles sont les compagnies d’assurance pour assurer un camion en adhésion à une assurance temporaire en ligne ?

Le contrat d’assurance provisoire garantissant les véhicules comme les camions benne, les tracteurs routiers ou encore les ensembles avec semi-remorques est proposé par les agences d’assurance sur le web. Pour comparer les prix d’assurance et avoir un devis gratuit afin de trouver une assurance camion immédiate en ligne, il suffit de faire des recherches sur internet, de remplir un formulaire d’adhésion en assurance sur le site lacarteverte.fr et de payer en ligne sur l’espace sécurisé.

Votre carte verte d’assurance temporaire vous sera alors adressée par email dans les plus brefs délais.

 

Pourquoi souscrire une assurance de courte durée pour un camion ?

Si vous souhaitez exporter un véhicule en Afrique, vous pouvez être à la recherche d’une assurance temporaire poids-lourd pas cher. Parfois, une assurance d’une journée ou de 3 jours est sufisante pour déplacer un camion de la France vers la Belgique ou l’Allemagne. Il est possible d’adhérer à ce type d’assurance uniquement en France si le camion est immatriculé en France.

A l’inverse, en cas d’importation d’un camion ou tracteur routier depuis l’étranger, le véhicule peut bénéficier d’une assurance provisoire de 1 à 15 jours suivant votre utilisation.

Quelles sont les conditions pour assurer un poids-lourd en assurance temporaire ?

Pour la validité de l’assurance, le conducteur doit avoir plus de 23 ans et plus de 3 ans de permis dans la catégorie des véhicules de plus de 3,5 tonnes et de moins de 40 tonnes de PTAC. Le permis C ne doit pas être dépassé grâce à une visite médicale effectuée tous les 5 ans.

 

En cas d’import-export ou d’intermédiation avec un transitaire, Il est important de pouvoir imprimer l’attestation d’assurance temporaire poids-lourd en ligne. Pour que le véhicule puisse rouler jusqu’au port d’embarquement en toute sécurité, la souscription doit se faire pour la durée du voyage qui sera en moyenne de 3 jours. Il faudra donc souscrire une assurance camion de 5 jours.

 

Les courtiers en assurance sur le web proposent des contrats de courte durée à des prix assez élevé et il est difficile de trouver une assurance temporaire pas chère pour les véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes mais lacarteverte.fr a négocié avec des compagnies d’assurance étrangères pour baisser les prix de ses contrats d’assurance spécialement conçus pour les utilitaires lourds et super-lourds. Les particuliers et les professionels peuvent donc bénéficier de ces contrats d’assurance en ligne.

 

Les chauffeurs routiers et les conyaveurs ont l’habitude de souscrire une assurance temporaire poids-lourd de quelques jours seulement sur internet ou par l’intermédiare de leur agence d’assurance à Paris, Lyon ou Marseille. Il n’est pas possible de souscrire une assurance temporaire tout risque ou avec une assistance dépannage-remorquage quand il s’agit de camion ou d’ensemble routier tracteur et remorque. Malgré les demandes d’assurance dans ce sens, les compagnies et les courtiers ne proposent pas ce type de contrat.

La responsabilité civile incluse dans l’assurance au tiers minimum est la seule garantie d’assurance dont peuvent bénéficer les vehicules PL de plus de 3 tonnes 500. Le poids total autorisé en charge est déterminent. S’il est inférieur, l’assurance provisoire voiture pour véhicule léger peut être souscrit rapidement. Mais s’il est supérieur, l’assurance ne sera pas la même. Les conditions de souscription sont plus strictes pour ce type d’assurance mais les renouvellements de contrat d’assurance sont possibles.

 

L’assurance provisoire camionnette temporaire est proposée en adhésion 100% web avec édition immédiate de la carte verte d’assurance à condition de respecter les conditions de souscription d’assurance en ligne. Les convoyeurs et les chauffeurs ayant un permis de conduire français ou étranger peuvent sans probleme adhérer à une assurance pour garantir le véhicule dont ils ont la garde.

En cas de sinistre, la compagnie d’assurance se réserve le droit de vérifier la validitié du permis de conduire du conducteur du véhicule assuré dans la catégorie C exigée pour conduire des camions bennes ou tracteur routier, meme si cela concerne une assurance de quelques jours ou de quelques heures.