AssuShop Logo

Aidez-Moi

lacarteverte.fr   / Aidez-Moi

Aidez-Moi

Question :

Qui peut conduire le véhicule assuré temporairement ? 

Réponse :

Le conducteur déclaré est obligatoirement le souscripteur du contrat. Il est agé au minimum de 21 ans (20 ans dans certains cas - voir avec un conseiller pour une demande exceptionnelle) et au maximum de 75 ans (voir avec un conseiller pour une éventuelle possibilité de dérogation auprès de la compagnie)

En cas de sinistre, si le conducteur est autre que le souscripteur, une franchise de 1500 € à 3000€ sera appliquée et due par le souscripteur. 

Pour résumer, un seul conducteur peut être désigner au contrat mais toute personne ayant plus de 2 ans de permis peuvent conduire le véhicule moyennant une franchise en cas de sinistre responsable. 

Question :

Qu'est ce que l'assurance temporaire ? 

Réponse :

L'assurance temporaire est aussi appelée assurance provisoire, et comme son nom l'indique ce type de contrat permet d'assurer un véhicule pour un temps limité et sans engagement de durée, contrairement au contrat d'assurance classique pour lequel l'engagement est en général d'une durée d'un an. 

De ce fait, la souscription d'une assurance temporaire est relativement moins contraignante, vous pouvez ainsi assurer une voiture, un poids-lourd ou un camping-car immédiatement en ligne et pour seulement quelques jours. 

Question :

Quelles sont les avantages d'une assurance temporaire ?

Réponse :

Le contrat d'assurance temporaire présente de nombreux avantages.

Le principale avantage est la simplicité de souscription et la transparence des prix. En effet, lors de la tarification nous tenons compte du nombre de jours et du type de véhicule assuré. Les informations comme le coefficient bonus-malus, la ville de résidence ou encore le montant des éventuelles franchises n'impacte pas le prix. La souscription se fait donc tout simplement en ligne ou par téléphone et l'attestation d'assurance peut être délivrée immédiatement.

Un autre avantage non négligeable est l'absence d'engagement dans la durée. Vous souhaitez être assuré pendant 3 jours, vous payez uniquement pour 3 jours. A la fin du contrat, il n'y aura aucune formalité de résiliation car le contrat est sans engagement. Le choix de la durée se fait lors de la demande de souscription et il y a plusieurs possibilités pour répondre aux besoins de chacun. 

Enfin, l'assurance temporaire permet d'assurer un vehicule que d'autres assureurs ne peuvent pas ou ne veulent pas assurer. C'est le cas pour un véhicule resté trop longtemps sans assurance, un véhicule trop puissant, un véhicule immatriculé à l'étranger ou encore un véhicule destiné à l'export. 

Question :

Peut-on renouveler un contrat d'assurance temporaire ? 

Réponse :

Oui, vous pouvez effectuer autant de renouvellement de contrat que vous le souhaitez.

Il convient d'appeler votre conseiller pour être sure des garanties et des conditions de souscription en cas de renouvellement car ces derniers peuvent évoluer avec le temps.

Question :

Quelle est la durée maximale pour une assurance temporaire ? 

Réponse :

La durée maximale est de :

90 jours pour l'assurance temporaire automobile

30 jours pour l'assurance temporaire camping-car

15 jours pour l'assurance temporaire poids-lourd et les ensembles routiers

15 jours pour l'assurance temporaire autocar

30 jours pour l'assurance frontière

 

Pour poser d’autres questions?

Envoyer un message