AssuShop Logo

L’assurance temporaire, en quelques clics !


Une assurance immédiate !

L'assurance temporaire est un contrat de courte durée et sans engagement. De ce fait, la souscription est rapide, simplifiée et se fait en ligne.

La carte verte d'assurance temporaire est disponible immédiatement et peut être imprimée ou présentée rapidement aux personnes intéressées.  Par exemple lors d'un transfert de certificat d'immatriculation d'un véhicule, pour pouvoir obtenir une nouvelle carte grise, il est impératif de justifier d'une assurance véhicule même provisoire et cela se fait par la présentation de la carte verte ou du certificat d'assurance garantissant le véhicule en question.

Souvent, on se demande quels sont les documents nécessaires pour faire une demande d'assurance temporaire et comment les envoyer quand la souscription se fait en ligne sur internet ou par téléphone. Contrairement aux contrats d'assurance annuels, la mise en place d'un contrat d'assurance temporaire automobile est moins contraignante au niveau des justificatifs à fournir. Il suffit de télécharger ou d'envoyer par email la copie recto verso du permis de conduire du conducteur et la copie du certificat d'immatriculation du véhicule (ou carte grise barrée avec certificat de cession si c'est un achat récent) 
 

Carte grise : Justificatif d'assurance obligatoire ...

Pour toute demande d'immatriculation d'un véhicule neuf ou d'occasion, qu'il soit destiné à être utiliser en France ou destiné à l'export, le justificatif d'assurance " carte verte " est obligatoire. En effet, l'arrêté du 14 Aout 2017 fixe les nouvelles règles pour effectuer une demande d'immatriculation ou changement de titulaire de carte grise. Désormais, il faut ajouter une copie du permis de conduire et de la carte verte d'assurance au dossier carte grise.

La souscription d'une assurance temporaire de courte durée s'avère donc parfois très pratique, notamment pour l'immatriculation provisoire des véhicules destinés à l'export. Ces véhicules sont achetés généralement en vue d'être exporter dans les pays de l'Est comme la Roumanie, l'Ukraine ou la Biélorussie, dans les pays du Maghreb comme la Tunisie ou le Maroc. Une assurance export ou assurance transit de 5 ou 8 jours suffisent pour arriver au pays de destination afin d'effectuer les démarches de changement de certificat d'immatriculation.

A l'inverse, les véhicules immatriculés à l'étranger qui sont importés en France, doivent également justifier d'une assurance automobile avec carte verte valable sur le territoire français. Ces contrats d'assurance sont de 2 types : l'assurance auto import et l'assurance frontière. Le premier concerne les véhicules immatriculé en Europe, comme les véhicules provenant d'Allemagne ou de Suisse. Le second concerne les véhicules provenant de pays situés hors Union-Européenne, comme le Canada, les Etats-Unis.

Souscription facile sans remplir de formulaire ... 

Pour souscrire à une offre de contrat d'assurance automobile sur internet, il faut généralement remplir des formulaires interminables et répondre à des questions sans fins. Et parfois, cela se termine par un refus de souscription car vous ne rentrez pas dans le profil de conducteur souhaité par la compagnie d'assurance ou par ses intérmédiaires courtier ou agent général.

Le site lacarteverte.fr a été conçu pour faciliter la souscription de contrat d'assurance en limitant le nombre de questions et de champs à remplir. L'assuré fait son choix de type de véhicule à assurer parmi les choix suivant :

Véhicule léger (automobile)

Poids-lourd avec ou sans remorque

Bus (autocar)

Camping-car

Assurance frontière

 

Il prend rapidement connaissance des conditions de souscription, renseigne ses coordonnées (uniquement nom, prénom, téléphone et email), télécharge ses documents et passe au paiement. Ainsi en seulement 3 étapes, la demande de souscription est réalisé et peut être traité par les conseillers d'assurance disponible du lundi au samedi de 09h00 à 19h00

 

L’assurance temporaire, en quelques clics !


Les meilleures garanties pour votre assurance temporaire !

Le contrat d'assurance temporaire inclus la responsabilité civile, c'est le minimum légale pour pouvoir rouler en toute sécurité.

Les garanties défense-recours, protection juridique, assistance dépannage et garantie corporelle du conducteur sont en option.

Un minimum d'information et un minimum de document vous sont réclamé pour souscrire. 

 

Demande d'assurance 24h/24 7j/7

La demande de souscription d'assurance provisoire est possible à n'importe quel moment de la journée.

Cependant, nos conseillers sont à votre disposition du lundi au samedi de 09h00 à 19h00 donc les demandes envoyées ou réglées en dehords de ces plages horaires seront validées dès l'ouverture de nos bureaux.